Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DicoBlog - Des définitions  pour comprendre les blogs
6 octobre 2008

Définition : qu'est ce qu'un TAG ?

Le tag est l'un des mots préférés des blogueurs et des blogueuses, qui en usent et en abusent parfois. Comme rien n'est simple sur Internet, tag peut avoir deux significations sur les blogs...

1. Le tag comme questionnaire.

microphone_tagC'est dans ce sens que le tag est le plus utilisé sur les blogs. Il s'agit alors d'une question ou d'une série de questions qui circulent de blogs en blogs, créant une chaine. Le tag est dans ce cas une sorte de mariage entre le gage et l'interview. Un tag se reçoit, on dit alors que l'on est tagué. Si on envoie un tag (et généralement on DOIT renvoyer un tag), on dit alors que l'on tague à son tour. Bien souvent, on tague plusieurs personnes en même temps. En cela, le tag s'apparente beaucoup à la grippe. Comme toute maladie contagieuse, le tag se refile donc. On se vaccine en le refusant poliment.

Le tag sert à tisser des liens entre blogueurs. Souvent, il permet de mieux connaître les goûts ou les petites habitudes de l'auteur d'un blog. Accessoirement, pour le blogueur qui le reçoit, il permet de palier à une panne d'inspiration...

Les tags sont généralement en accord avec le thème du blog. Par exemple, un blog parlant de cinéma, recevra un tag lui demandant de dresser la liste de ses films préférés. Un blog traitant de lecture, devra par exemple donner pour chaque lettre de l'alphabet le titre du livre qu'il préfère, un blog sur la broderie devra afficher une photo de ses meilleurs créations, un blog parlant de politique devra nous faire une liste de propositions concrètes pour nous sauver des conséquences de la crise financière internationale...

2. Le tag comme étiquette.

Un tag, en anglais, c'est une étiquette. Un tag sur un site web, c'est un mot-clé. Ainsi voit-on fleurir sur nombre de blogs ces pâtés de mots-clés élégants que l'on appelle des nuages de mots-clés ou nuages de tags ou tagclouds en bon anglais. Lorsqu'il y aura un peu plus de contenu sur Dicoblog, vous pourrez admirer un beau nuage de tags ci-contre à droite à la place de la ridicule petite brume de tags actuelle...

PS : Pour une définition plus rigoureuse de tag, vous pouvez consulter l'excellente définition qu'en fait Oiselle sur La blogoboule de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai été testé pour l'hépatite B au début de cette année, j'ai ressenti une douleur aux côtes et une urine foncée alors je suis allé à l'hôpital pour un traitement et j'ai reçu un diagnostic de HEP B.Le médecin m'a donné des médicaments antirétroviraux pour ralentir la charge virale, ce qui aggrave plus tard la maladie parce que les médicaments n'étaient pas efficaces et j'avais tellement peur parce qu'ils disent que cela n'a pas de remède, par frustration, j'en ai parlé à mon ami et heureusement, il m'a dit qu'il avait lutté contre le même problème dans le passé mais il a été sauvé par le Dr Iyabiye. Il m'a donné son contact et l'a atteint et je me suis rétabli et j'ai été testé négatif après le traitement. Voici son contact si vous avez un tel cas. contact: + 234-815-857-7300, (iyabiyehealinghome@gmail.com)
J
Suppléments à base de plantes ont existé pendant des milliers d’années et peut être tracé sur plusieurs cultures différentes. Pour l'instant. Les herbes sont maintenant utilisées pour guérir les diabétiques, l’herpès, la douleur chronique, l’asthme, le kyste ovarien et même le VIH. J’aime tellement les herbes. La plupart du temps, l’injection et le médicament ne sont qu’une perte de durée. J’ai été guéri du VIH l’année dernière avec l’utilisation d’herbes, j’ai souffert du VIH pendant 13 ans, mais avec l’aide du DR Aba Herbal Medicine, j’ai été guéri en quelques semaines d’utiliser les herbes qu’il m’a envoyé par la livraison de service postal. Je ne sais pas le genre de problème de santé que vous êtes confronté en ce moment, mais je vous ai assuré que vous serez guéri si vous contactez le Dr Aba et lui expliquer votre problème, que les problèmes se résoudra dans quelques semaines , contacter le Dr Aba par son adresse e-mail: email: drabaherbalcenter@gmail.com<br /> <br /> Numéro WhatsApp +2349050514983  
P
Suis henry de vegas, je témoigne au sujet d'un grand homme de fines herbes qui a guéri ma femme des fibromes et des menstruations douloureuses, son nom est le Dr osaze. Ma femme a été diagnostiquée des fibromes il y a deux ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais alors, jusqu'à ce que je voie la recommandation du Dr Osaze en ligne, et je l'appelle, puis il m'a dit comment obtenir l'herbe. Dans un mois et une semaine, les herbes rétrécir le fibrome, vous pouvez l'appeler au +2347089275769 ou lui envoyer un courriel à drosaze39@gmail.com
N
merci pour votre geuneureu solution significations apportée pour tag
L
svp donnez moi un exemple de tag
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité