Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DicoBlog - Des définitions  pour comprendre les blogs
16 février 2009

Qu'est ce qu'une BLOGROLL ou BLOGOLISTE ?

blogrollLa blogroll ou blogoliste est une liste de liens vers d'autres blogs, située en général dans la colonne de droite ou de gauche d'un blog. Cette liste regroupe la plupart du temps des blogs amis ayant les mêmes centres d'intérêt. Avec le temps, la blogroll a tendance à prendre de l'embonpoint, nécessitant de la scinder en plusieurs sous-blogrolls organisées par thèmes ou par affinités avec leurs auteurs. Lorsque la blogroll explose, il est temps de la dégraisser, au grand dam des intéressés. Une autre solution est de créer un nouveau blog dans un thème totalement différent, d'y mettre en place une nouvelle blogroll, etc. Au même titre que les commentaires, la blogroll participe à l'esprit communautaire des blogs. Pour illustrer ce message et vous donner un aperçu de ce que peut être une blogroll, j'en mets une en route aujourd'hui même, ci-contre à droite, en bas...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si les liens de sites partenaires affichés dans la blogroll deviennent pénalisant alors que deviendra Wordpress qui est situé dans la blogroll par défaut de la plus part des blogs...?
T
Voilà les définitions qui me manquaient. J'ai un peu galéré au départ... Merci pour cette belle initiative et mes meilleurs voeux à ce nouveau blog. si j'ai bien compris le vocabulaire, je t'ai mis dans ma blogroll... euh... en lien quoi...
S
"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le ...., sans oser le demander"!....Voilà qui me correspond parfaitement. Je serais un peu moins bête sans avoir à rougir de poser la question!!! Merci à vous, ainsi qu'à Olivier de Bloguer ou ne pas bloguer.
H
Une très bonne idée ce blog!! Je t'ajoute à ma blogroll, même si j'ai plus l'habitude de l'appeler Favoris, à cause de mon ancienne plateforme de blog!
C
Oups ! La gaffe... Désolé pour l'oubli Keisha, c'est corrigé ! Il est vrai que Google Reader est une forme de concurrence pour la blogroll, mais celle-ci a encore de beaux jours devant elle...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité