Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DicoBlog - Des définitions  pour comprendre les blogs
17 novembre 2008

Définition : qu'est-ce qu'un RÉTROLIEN ?

Une définition d'un rétrolien également appelé backlink ou trackback ou lien inverse.

Je pourrais vous dire que le rétrolien est un système de liens semi-automatisé entre deux ou plusieurs blogs, permettant à l'auteur et au lecteur d'un message de savoir quel autre blog a créé un lien vers ledit message. Mais cette définition, comme la plupart des définitions que vous pouvez trouver sur Internet (ici ou par exemple) étant assez indigeste, il sera plus simple de retenir que les rétroliens ne sont pas utilisés par les blogueurs, qui savent de toute façon quels sont les liens qui pointent vers leurs messages par leurs statistiques ou par l'intérmédiaire de sites tels que Technorati...

Backlink

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Me voilà en 2017 en train de chercher sur ce blog ce qu'est un rétrolien, et je tombe sur un billet datant de 2008 : sacré retard à rattraper pour moi !
M
Me voila bien informé sur ce mot barbare... mais si je comprends bien, pour les blogueurs, cela sert à Rien?<br /> <br /> Bref bravo pour ce blog plein d'initiatives.
S
Hier je me posais la questions !<br /> il suffisait juste qu'à cliquer (ping) sur le mot , et voilà ! <br /> maintenant le plus dur c'est de ne pas l'oublier ! ha ha !
S
Je me demandais depuis longtemps quelle pouvait être la signification de ce terme un peu barbare ... une belle idée que ce dico blog pour moi qui n'ai découvert cette sphère que depuis peu (que d'ignorance.<br /> Encore une fois, merci Ciorane !<br /> Elisabeth
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité