DicoBlog - Des définitions pour comprendre les blogs

Le dictionnaire du charabia des blogs. Des définitions inédites à faire pâlir d'envie Wikipédia !

20 octobre 2008

Définition : qu'est ce qu'une PAL ?

Une PALLa PAL est un bloguesque acronyme pour désigner la Pile A Lire (à ne pas confondre avec la LAL ou Liste A Lire qui fera l'objet d'une définition elle aussi). Il s'agit donc de l'amoncellement des divers livres que le blogueur ou la blogueuse achète dans les librairies, dégote chez les bouquinistes ou reçoit par le hasard heureux d'un swap. On peut rencontrer la PAL sur des blogs de thèmes divers, mais on la rencontre moins souvent sur les blogs high-tech que sur les blogs de lecture. Elle y détient alors une place de choix, certains blogueurs-lecteurs vouant une sorte de culte païen à ce livresque totem. Alimenter une PAL digne de ce nom peut nécessiter un budget conséquent si elle n'est constituée que de livres neufs, et peut conduire à la ruine si le blogueur est amateur d'éditions luxueuses. Il existe des concours de taille de PAL...

Posté par Calepin à 14:03 - Définitions - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Ah !!!!
    Après tant de réflexions sur la signification de ce terme (que je n'ai découvert il y a à peine une semaine), je découvre enfin ce qu'il signifie !
    Waouh, ça change ma vie ^^'
    Enfin, pour une newbye sur la blogosphere, ce blog est très enrichissant !
    Et comme je sais que les newbye (comme moi ^^') sont en quantité toujours renouvelée sur le net, mais que, malheureusement pour eux, ils se retrouvent toujours enfouis par une quantité de termes inconnus qu'ils ne comprennent pas, je sens que tu vas rejoindre ma blogoliste ^^ (enfin, encore faut-il que j'arrive à faire ceci...)
    Bon, je retourne explorer tes définitions

    Posté par Sawyn, 07 novembre 2009 à 19:59
  • Génial !! Merci beaucoup ! Moi aussi je me demandais depuis un bon bout de temps ce que ces trois lettres signifiaient, même si le sens était assez clair, impossible de trouver !! Je vois que j'ai de retard, puisque cette définition date de 2008, mais... il n'y a pas d'heure/d'âge pour apprendre, n'est ce pas ?! Merci encore ! LSJ

    Posté par LSJ, 12 août 2012 à 09:56
  • Enfin !

    Après avoir rencontré ce sigle des dizaines de fois sans jamais le comprendre, je revis. Merci beaucoup, je comprends enfin ce qu'est la PAL. Je ne suis pas encore une habituée de la blogosphère, donc niveau vocabulaire (ou charabia, c'est au choix) c'est zéro. Tu me sauves. Je pourrais me coucher moins bête ce soir.

    Posté par Miss_MLivres, 03 octobre 2014 à 13:55

Poster un commentaire