Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DicoBlog - Des définitions  pour comprendre les blogs
5 octobre 2008

Définition : qu'est ce qu'un BILLET ?

Les billets sont les articles ou messages qui composent le blog. Ils sont classés par ordre chronologique et les visiteurs peuvent y laisser des commentaires. Le billet est donc la colonne vertébrale du blog. Sans billet, le blog se casse la gueule.

billet

Nuit et jour, le blogueur se creuse la tête afin de trouver LE billet qui lui permettra d'attirer des millions de visiteurs sur son blog (dans le jargon des blogueurs, on appelle cette opération fructueuse un buzz). Pour atteindre son but, il surfe sur internet nuit et jour à la recherche de bonnes idées, aidé en cela par des quantités de café et de Red Bull que la morale réprouve. Certains, mais ils sont très rares, car le blogueur est en règle général intègre, n'hésitent pas à copier/coller les meilleurs billets de leur collègues. C'est très mal et totalement contraire à la déontologie des blogs....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
veillez prendre part de ce site car il est efficace.
L
Merci pour votre définition et surtout votre sense d'humeur!
N
Super ce dicoblog pour l'ultra débutante que je suis !<br /> <br /> Est ce que quelqu'un pourrait me donner des précisions sur la newsletter ou définir ce terme dans le cadre des blog : je m'explique s'agit-il d'une newsletter alimentée par chaque bloggueur en lien avec son blog ou s'agit de la newsletter de canalblog à laquelle les bloggueur ont la possibilité de s'abonner ? Merci d'avance pour la réponse.
B
Bonjour,<br /> <br /> Pour info, je me suis permis de mettre votre définition de "billet" en lien de mon article http://www.business-angel-france.com/qui-veut-rejoindre-la-success-story-business-angel-france<br /> <br /> Cordialement.
W
une bonne idée que ce "dicoblog" que je découvre en venant de chez Ys(paddaden) et que je vais lire en entier !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité